Une vaste opération de sensibilisation

Le festival de Saint-Riquier, avec le soutien de la Direction de l'éducation, du sport et des transports du Conseil général de la Somme, a fait le choix de donner la possibilité à 1 200 enfants parmi les plus jeunes (de 4 à 8 ans) de vivre l'expérience d'un concert qui leur soit particulièrement adapté. "L'Histoire de Babar, le petit éléphant" par Pascal Le Guern et l'Orchestre de Picardie connaîtra donc 3 séances spéciales durant la journée du mercredi 15 juillet :

10h00 : séance pour les enfants des accueils de loisirs du "Grand Amiénois".

11h00 : séance pour les enfants des accueils de loisirs de l'est du département de la Somme.

15h30 : séance pour les enfants des accueils de loisirs d'Abbeville et de la communauté de communes d'Ailly-le-Haut-Clocher (incluant Saint-Riquier).

Pour des enfants de cet âge, qui n'ont bien entendu jamais assisté à un concert de musique classique ou autre, il a paru nécessaire de prévoir une préparation pédagogique : 3 musiciens formateurs patentés et expérimentés sillonneront le territoire départemental afin de dispenser une quarantaine d'animations à des groupes de 30 enfants dans leurs accueils de loisirs la semaine du 6 au 10 juillet, précédant la journée des concerts. La préparation pédagogique étant prise en charge par le festival de Saint-Riquier et le transport des 1 200 enfants et de leurs accompagnateurs par le Conseil général, le tarif d'entrée au concert est préférentiel : 2 € par enfant, et la gratuité pour les animateurs-accompagnateurs.

Par ailleurs, une séance pour les familles est prévue le même jour à 14h30. Pour plus de détail, n'hésitez pas à consulter la page du spectacle.


Réservation en ligne 25ème festival de St-Riquier