Johann STRAUSS : « 2001 : L’Odyssée de l’Espace » de S. Kubrick

Georges VAN PARYS :

« Les Grandes Manœuvres » de R. Clair,

« Madame De… » de M. Ophüls,

« French Cancan » de J. Renoir,

« Casque d’Or » de J. Becker

« Noix de Coco » de M. Achard

Georges DELERUE :

« Compte à Rebours » de R. Pigaut

« Le Dernier Métro » de F. Truffaut

Jean-Baptiste LULLY :

" Le roi danse" de G. Corbiau

Greco CASADESUS :

"Que reste t-il ?" d' E. Périer

Mikis THEODORAKIS :

" Zorba le grec" de M. Cacoyanis

 

et les rumbas, sambas, valses, tangos, javas et boogie-woogies du « Bal » d’Ettore Scola.

Le grand bal du 14 juillet !

Depuis deux ans, le festival de Saint-Riquier organise un bal sur le parvis de l'abbatiale pour clôturer heureusement sa série de concerts. En 2007, le thème était "Jacques Offenbach" pour faire suite aux grands airs du roi de l'opérette interprétés par l'orchestre Pasdeloup ; et en 2008 ce furent les danses de noces, qui succédaient à la représentation des "Noces de Figaro" de Mozart par la compagnie anglaise Diva Opera.

La ville de Saint-Riquier a quant à elle réalisé une grande fête médiévale en août dernier, laquelle a rencontré pendant trois jours un très vif succès et a encouragé ses organisateurs à imaginer une manifestation triennale.

Il était naturel que le festival et la ville de Saint-Riquier réunissent leurs efforts pour proposer au public un bal du 14 juillet dans la tradition d'autrefois, sur le parvis de l'abbatiale, avec un grand orchestre, des couples de danseurs professionnels, une meneuse de bal pour entraîner tous les participants sur les rythmes d’autrefois, et pourquoi pas une place de l'abbaye décorée pour l’occasion, et de-ci de-là des couples en habits de fête !

A 22h30 débutera le grand bal du 14 juillet avec l'orchestre Manifesto dirigé par Mélanie Thiebaut, qui a préparé tout un programme musical rendant hommage au cinéma français avec Vincent Magnon pour l'arrangement de toutes les musiques de film de la soirée, et les Cavatines de Natalie Van Parys, les superbes danseuses et danseurs qui ont fait la joie de tous ceux qui ont assisté et participé aux bals de Saint-Riquier de 2007 et 2008 !

Retour au programme du Lun 13 juillet


Réservation en ligne 25ème festival de St-Riquier