Flux RSS des actualités du festival de Saint-Riquier

23 juillet 2010

Les dernières notes du 26ème festival de Saint-Riquier ont résonné mercredi soir

Les dernières notes du 26ème festival de Saint-Riquier ont résonné mercredi soir

dans la catégorie Actualité

Belle édition que celle de 2010 !

Une édition charnière, conciliant tradition - avec ses soirées symphoniques, ses ensembles vocaux, ses concerts d'orgue - et importantes innovations comme la création du Cardan "le philharmonique des mots", la journée des choeurs de la Somme ou encore les journées Frédéric Chopin.

Les festivaliers garderont en mémoire de grandes émotions, avec l'humour tout britannique des Voces 8, la puissance toute slave du Philharmonique de Saint-Pétersbourg, l'élégance d'Alexandre Tharaud, la profondeur de François-René Duchable, la sensibilité contenue de Nathalie Stutzmann et Lisa Larsson ou encore la virtuosité solaire de Nemanja Radulovic...

Bonne édition que celle de 2010 !

Avec une fréquentation équivalente à celle de 2009, près de 15 000 spectateurs. Il faut remarquer un glissement entre les concerts de soirée vers ceux de matinée ou d'après-midi. Illustration de ce changement d’habitude des festivaliers, mais aussi du lien que nous avons voulu créer avec les pratiques amateurs, les 3200 entrées du Zénith d'Amiens lors de la journée des Choeurs de la Somme le 11 juillet.

Quelle édition pour 2011 ?

2010 s’est clos avec un final très remarqué : le triple concerto de Beethoven interprété, avec le Trio Wanderer, par l'orchestre Les Siècles. En 2011, cette équipe, dirigée par son chef, François-Xavier Roth, en résidence dés le printemps à St Riquier devrait proposer un programme d’initiation dans les établissements scolaires et les écoles de musique du département ainsi qu’une production importante lors de la nouvelle édition.

D’autres projets mêlant, par exemple, Proust et musique sont aussi en préparation… à découvrir en juillet 2011 !

L'équipe du festival


Retour à l'accueil

Réservation en ligne

Festival Saint Riquier-Baie de Somme du 8 au 19 juillet 2011