English version

Saint-Riquier : Visites guidées

Festival de Saint-Riquier - musique classique

Aujourd'hui connu pour son abbaye et son festival, Saint-Riquier fut autrefois une cité médiévale prospère. Le Conseil général de la Somme, la commune de Saint-Riquier et l'association des Amis de Saint-Riquier vous invitent à plonger dans l'histoire de cette ville et de l'abbaye ainsi qu'en découvrant ses monuments comme le Beffroi, l'Hôtel-Dieu, ou encore la maison "Napoléon".

Pour cela deux types de visites vous sont proposés :
Un parcours découverte d'environ deux heures qui vous dévoilera Saint-Riquier d'un autre oeil mêlant promenade et découverte culturelle.
Une visite, d'une heure environ, qui vous livrera l'histoire de cette ancienne cité médiévale et notamment celle de l'abbaye.

Visites gratuites

Chaque jour du festival, réservations auprès du Centre culturel de Saint-Riquier :
tél : 03 22 71 82 20

Départ devant le Beffroi, à 14h00 pour la promenade découverte et à 18h pour la visite de l'abbaye et de ses alentours.

Michel Bouvet affichiste

Atelier Lutherie

Parce que la musique est avant tout une rencontre entre un homme et un instrument, le festival a le plaisir d'accueillir Mathieu Bricheux et Atelier Musique afin qu'ils nous fassent découvrir leur métier et partager leur passion au travers de nombreuses démonstrations, d'ateliers de réparation et d'expositions. Mathieu Bricheux présentera la famille du quatuor à cordes du 16 au 19 juillet. Atelier Musique dévoilera la richesse des cuivres et des vents les 14 et 17 juillet.

Réservation en ligne

Edition 2012 du 13 au 22 juillet